Formation Force De Vente 5
17/05/21

Valorisation des produits forestiers non-ligneux au Burkina Faso

Au Burkina Faso, la valorisation des produits de la forêt s’associe efficacement à la conservation des ressources naturelles.

L’association Nature et Développement stimule, avec ULB-Coopération, l’intérêt des populations riveraines des aires protégées pour les produits forestiers non-ligneux, notamment le miel, le beurre de karité et le savon. Le développement de ces filières permet en effet d’améliorer les conditions de vie des populations tout en préservant les aires protégées, dans la région du Ponasi.

Les produits sont réalisés localement, puis acheminés à la capitale Ouagadougou, où ils sont vendus par la Plateforme du Naturel. Si la production est accompagnée depuis plusieurs années, c’est sur le marketing et la vente que l’accent a été mis début 2021, en organisant une formation pour renforcer les compétences des agents commerciaux de cette plateforme.

Certains ont confié que la formation portait déjà ses fruits : « il y a des prospects réticents au départ qui sont devenus clients », témoigne ainsi Abdou Razack Ilboudol. Un autre participant explique : « ça a amélioré ma prise de contact avec les personnes, mes argumentaires de vente dans les échanges, et surtout la gestion de la relation avec les clients ».

La force de vente est aujourd’hui accrue, les populations produisent miel, savon et beurre de karité, il vous reste simplement à aller vous en procurer… à Ouaga !

Formation Force De Vente NatudevFormation Force De Vente 1Formation Force De Vente 2 Formation Force De Vente 3