AJOUTEZ ULB-COOPÉRATION À VOTRE TESTAMENT 

Un testament est un document écrit par lequel vous disposez de la manière dont vos biens seront distribués après votre décès. Vous y marquez vos dernières volontés. Le legs quant à lui, est une disposition testamentaire qui vous permet de décider de transmettre tout ou partie de votre patrimoine à une bonne cause. Vous continuez ainsi à concrétiser et financer les projets qui vous tiennent à cœur, avec la certitude que votre don sera bien utilisé.

C'est votre soutien financier qui contribue à la bonne marche de nos projets dans le Sud. Vous renforcez nos actions de développement au profit direct des populations dans nos zones d'intervention. 

  • Le legs : vous léguez une partie de vos biens par testament, (contactez votre notaire ou contactez-nous pour plus d’informations).
    • Legs universel : vous léguez l’ensemble de vos biens à ULB-Coopération ;
    • Legs particulier : vous décidez du bien (somme d’argent, bijoux, meuble…) qui est légué à l’ONG.
  • Le duo-legs : vous léguez vos biens à une association via un « legs en duo ». Si vous n’avez pas d’héritiers directs et que vous souhaitez éviter des droits de succession élevés, optez pour un legs « net de droits de succession ». Votre patrimoine est divisé en deux parties : une pour vos proches, l’autre pour ULB-Coopération. Nous prenons à notre charge l’ensemble des droits de succession des deux parties. De cette façon, la part destinée à vos héritiers augmente significativement. (Contactez votre notaire ou contactez-nous pour plus d’informations).

"Tout ce que vous avez sera donné un jour. Donnez donc maintenant, pour que la saison de donner soit vôtre et non pas celle de vos descendants." 
K. Gibran

Que faisons nous grâce à votre apport ? 

Chaque legs reçu nous permet par exemple :

  • D'améliorer les infrastructures hospitalières de base ainsi que la qualité des soins de santé ;
  • De renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations ;
  • De lutter contre la déforestation et pour la protection de l'environnement ;
  • D'influencer les personnes et les organisations en vue de changements sociaux...

Nous ne sommes pas répertoriés sur les sites web vef-aerf.be, testament.be ou bonnescauses.be ; les montants des cotisations annuelles demandés par ces sites sont à ce stade prohibitifs pour notre ONG. 

 

Actualités

  • 31-07-2017 Cette année encore, ULB-Coopération était présente au festival LaSemo les 7, 8 et 9 juillet au Parc d’Enghien...